Week-end à 1000! Le vrai. A mi-chemin…

 

Voilà, à nous trois, tous les ouvrages déjà lus!!!

Si M. n’était « pas prêt » l’an dernier, et bien, les choses ont changé: il a lu ses 1026 pages en 23h. Toute sa liste! Bravo à lui. Et je crois qu’il a apprécié chacune de ses lectures, qu’il s’agisse de bandes dessinées ou de romans.

Quant à L, elle est beaucoup plus motivée que l’an dernier elle aussi puisqu’elle en est à 634 pages. Les deux Edgar sacré lascar sont lus, La Guerre des Clans-tome 1 est terminé (il lui restait 91 pages à lire) et elle a déjà bien entamé le dernier roman de sa liste : Gardiens des cités perdues. Que des lectures agréables aussi pour ma deuxième acolyte.

Et enfin, on termine… Non… pas par le meilleur! Comme je suis à la traine. Comme j’ai du mal à lire. Je dois reconnaître que je sens l’effet « troisième challenge en quatre semaines » ajouté au contexte de confinement qui n’en finit pas de nous laisser pantois. Malgré tout, ce nouveau défi m’aura permis -pour l’instant!- de découvrir une très belle série de bandes dessinées (il y a  4 tomes): Les quatre soeurs.

A mi-chemin (environ)… j’ai lu…

-64 pages de Patria, qui me plaît beaucoup mais vu l’état du cerveau, je décroche très vite, trop vite.

-151 et 153 pages des deux premiers tomes de Les quatre soeurs.

-167 pages pour Ressusciter de Christian Bobin qui ne m’a pas transcendée. Trop de références religieuses qui m’ont gênée et, cette fois-ci, oui, je l’ai trouvé « moralisateur » en se donnant l’air du contraire.

Me voilà à un total de 535 pages. Mais ce n’est pas encore perdu, alors! Ce-soir (enfin, ce-soir, il est déjà 23h!), j’hésite entre reprendre ma lecture de Patria, commencer le tome 3 des Quatre soeurs ou tenter le début de « Je me promets d’éclatantes revanches » de Valentine Goby. Ce qui est sûr, c’est que là, tout de suite, je vais me faire une petite pause avant de m’y remettre.

Une réflexion sur “Week-end à 1000! Le vrai. A mi-chemin…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s