Week-end à 1000! Le vrai.

Bon. Ce confinement me rend complètement tarée je crois et je me décide au dernier moment pour ce « vrai » week-end à 1000, alors que je sors à peine de celui d’il y a 15 jours et que, peu de temps avant, j’avais déjà tenté la « Semaine à lire »! Mais voilà, je ne suis pas un défi près, je crois et mes 2 mini-acolytes sont motivés et veulent le tenter avec moi. Alors?!!?! Ben, on fonce!

 

Pour ma part, je change un peu d’approche au vu du dernier défi qui m’a laissé comme un arrière-goût un peu amer. Je ne vais donc pas, ce-soir, vous donner un objectif précis du nombre de pages que je veux lire mais plutôt piocher dans « le tas » (cf: la photo ci-dessus). Je vais évidemment débuter ce défi par Patria de Fernando Aramburu puisque j’ai commencé à le lire (très doucement!) il y a quelques jours. C’est déjà pour moi un grand objectif à atteindre puisque cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu en VO! Et pour le reste, ce sera selon l’envie et la motivation. On y va; on y croit!

 

L. de son côté se tente 1012 pages avec deux volumes d’Edgar sacré lascar de Marcus Sedwick, Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger et La Guerre des Clans (cycle 1. Tome 1) de Erin Hunter, dont il lui reste 91 pages. Peut-être même déjà un peu moins car elle a commencé le défi à 19h tapantes, elle!

 

Pour M. -qui a aussi déjà commencé la lecture- un programme encore plus ambitieux se prépare: 1026 pages! Il a choisi plusieurs bandes dessinées comme Verte (Marie Desplechin et Magali Le Huche), La fille de Vercingétorix (Jean-Yves Ferri et Didier Conrad) ou L’histoire de France en BD (Dominique Joly et Bruno Heitz) mais aussi trois romans: Un caillou dans la poche de Marie Chartres, Poils à gratter de Aurélien Loncke et Destination Jeux vidéos (tome 2) de Geneviève Guilbault.

La question existentielle va être celle-ci: Allons-nous réussir ce nouveau challenge? Et si oui, lequel/laquelle de nous trois arrivera le premier ou la première à ce fameux palier des 1000 pages avant minuit dimanche?

Les dés sont lancés… Les jeux sont faits!

Une réflexion sur “Week-end à 1000! Le vrai.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s