Quatre ans!

Aujourd’hui, après une « semaine à lire » et dans ce contexte tellement irréel, j’écris une nouvelle chronique parce qu’il s’agit là d’un anniversaire un peu spécial: notre blog à Cécile et à moi-même fête ses quatre ans d’existence. Quatre années à lire, essayer de lire, laisser les livres, y revenir, écrire sur nos lectures, ne PAS écrire sur nos lectures, ne pas RÉUSSIR à écrire sur ces livres que nous avons tant aimés. Quatre années à échanger entre nous, avec vous; quatre années à tenter de nouveaux bidules, à lutter, à pleurer … et puis rire aussi. Je ne sais pas trop si ce blog est d’utilité public mais d’utilité intime, ça c’est sûr. Pour des raisons parfois différentes, il nous aura plus d’une fois aidé à surmonter une mélancolie lancinante, un coup dur, une épreuve, nous permettant la mise à distance nécessaire ou -au contraire- une plongée profonde dans un état particulier. Avec, à chaque fois que l’une de nous deux a terminé un texte, la satisfaction du bel ouvrage exécuté et l’envie de partager. Maître mot de notre univers livresque. Un des mots essentiels de notre blog! J’y rajouterai le mot « liberté »; libres d’écrire ce que l’on voulait, quand on le voulait, comme on le voulait; libres de participer ou non aux différentes tentatives d’ateliers d’écriture ou de défis du trimestres; libres d’être celle(s) que nous sommes.

Un merci spécial à mon P’tit Bonzi, celui qui a essuyé les plâtres de cet endroit un peu bizarre et un peu bancal… Et je suis sûre que ce merci spécial conviendra à Cécile. Sorj Chalandon a une place spéciale dans nos coeurs de lectrices.

Je ne sais pas ce que deviendra ce bouquin dans la poche… Je nous revois encore chercher le titre (et cela me semble une éternité)… Aujourd’hui, je trouve qu’il nous va bien ce titre, ce blog.  Alors qu’importe ce qu’il deviendra demain. Il nous aura aidé à grandir et à passer la barre fatidique des quarante ans!

Et ça n’est déjà pas si mal!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s